Coiffure hippie : 3 looks qui décoiffent !

En ces temps modernes ou la société et le capitalisme nous en demandent toujours plus, ou le retour aux sources, au bio, à la terre, aux choses simples, sont plus que jamais recherchés, le style hippie fait fureur. On aime son côté vintage et rétro.  On aime son esprit bohème. On aime son style “seventies”.

Adopter un look “hippy”, c’était simple et décontracté comme sa philosophie : une coiffure bohème sans prise de tête avec une bonne longueur et un bandeau, une jupe longue à fleurs ou un jean fatigué. Aujourd’hui repris mais un peu plus sophistiqué, le look hippie reste tout de même assez proche de celui des années 70 : une robe dans laquelle on se sent à l’aise, une coupe longue décontractée et des accessoires en pagaille. Le style hippie, repris par les créateurs de mode, peut se retrouver ainsi parfois un peu plus sophistiqué qu’à ses origines.

Aujourd’hui, on vous propose 3 incontournables de la coiffure au look hippie : le chignon, les nattes fines et la tresse plaquée. Un style assumé et assuré.

coiffure hippie tresse plaquée
La tresse plaquée et des cheveux ondulés, pour un style hippie
Les petites nattes. On adore. Coiffure look hippie.
Le chignon “bun” au dessus de la tête. Une coiffure pour un look hippie

Crédit photos : Archzine, Hairstyle Hub, Yesidomariage